mardi 1 décembre 2009

On n'est pas que des parents...

Dans deux mois je reprend le boulot...
Le 10 février, le greffon va commencer sa nouvelle vie chez "tata Nicole", elle va avoir de nouveaux copains, se rendre compte que l'horizon va au delà des seins de maman, bref, elle va grandir... Sans moi !!!

Et là, gros dilemme...

Les deux grandes ont été à la crèche à 3 mois et on survit, elles comme moi... Nous avons bien géré le tournant...

Mais à chaque fois, la même question ,comment lâcher ce petit bout qui dépend entièrement de moi (ok, c'est un peu mégalo !!!) et comment gérer ce sentiment de culpabilité d'avoir envie d'être autre chose qu'une mère ?
Car il faut l'avouer, le congé maternité permet de récupérer de la grossesse et de l'accouchement, de s'occuper du tout petit, mais au bout d'un moment, pour ma part, je ressent un manque...
Le manque d'exister autrement que par mon statut maternel...
Le manque de passer mes journées avec des gens qui savent faire des phrases...
Le manque de se sentir socialement utile...
Le manque... de travailler !!! Oui, oui, ça arrive d'avoir envie de bosser (je dirais sans doute le contraire à 7h00 du matin, dans le froid d'un lundi de mars, mais bon...).

J'ai la chance d'aimer mon boulot.
Bosser avec mes petits délinquants, c'est l'assurance de ne jamais s'ennuyer... La certitude de s'énerver contre eux et en même temps la richesse de créer des relations, parfois très conflictuelles, mais au final, peut-être, un jour, notre action aura servie à quelque chose...

Alors, ma reprise en février, elle va être comme d'habitude avec moi, complètement bordélique, partagée entre le déchirement et l'enthousiasme, entre la tristesse et la joie...
Bref, la vie quoi !!!!

1 commentaire:

  1. Comme je te comprend! La maternité doit être une expérience merveilleuse..mais quel bonheur aussi d'aller bosser quand on aime ce que l'on fait, retrouver une vie sociale plus remplie! Bref, je sais que je m'y prend tôt mais je te souhaite d'ores et déjà une bonne reprise!

    RépondreSupprimer