jeudi 15 octobre 2009

Chacun dans sa boîte...

Quelque temps avant la naissance de notre petite dernière, Mademoiselle B me pose la question suivante : "ça va être une gothique la petite sœur ?" Je fus un peu surprise je dois dire, la petite sœur en question n'est pas encore née et puis des gothiques on en fréquente pas des tonnes ?
Alors, d'où me sort-elle une idée pareille ?


Et là, la demoiselle de m'expliquer : "Ben oui, moi je suis une intellectuelle (!!! On a un peu forcé sur l'estime de soi peut-être...), ma sœur (Mademoiselle A) c'est une princesse (!!! Bon OK, elle aime le rose et elle est plus intéressée par sa tenue que par ses devoirs...), donc la petite sœur se sera une gothique, c'est sûr..."

Et là, je me rends compte que dans l'esprit manichéen de ma petite fille de 9 ans, il faut mettre les gens dans des catégories.

Donc les intellos, parce que tout le monde lui répète à l'envie (parfois trop !!!) qu'elle est "tellement intelligente", les princesses, parce que tout le monde s'extasie sur sa blondinette de soeur et sa passion des princesses et du rose et les gothiques... Euh , les gothiques là je ne voyais pas bien...


Il s'avère qu'elle a croisé un groupe de gothiques bien gratinés avec sa grand-mère, qui lui a expliqué le concept de "gothique". Et elle a été sciée, soufflée...
Quoi, ça existe, on a le droit de s'habiller comme ça et leur maman, hein ? Qu'est-ce qu'elle dit ?



Donc, les gothiques représentant la seule autre catégorie de personnes qu'elle connaît et le rôle de l'intelectuelle et de la princesse étant déjà pris, petite dernière sera forcement une gothique.
CQFD !!!!

Notez que dans un pays où la société est divisée en deux, la famille et les amis de Sarko 1er et les autres, tous les autres, ma fille elle, elle a au moins un catégorie de plus dans laquelle ranger les gens !!!

2 commentaires:

  1. Madame S.,

    pourriez-vous signaler à Mademoiselle B. qu'en "Sarkozie" (nation des adorateurs de Nicolas et Carla), il existe une autre catégorie de personnes: les poilus!!!

    Monsieur F.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle connaît, comme son papa !!!

    RépondreSupprimer