dimanche 23 août 2009

Je fais un voeu...

...C'est mon premier billet !

A force de lire les blogs de Princesse Soso, de Claire la Pestouille, de LMO, un irrépressible envie d'ouvrir un blog est montée, lentement mais surement...

Sauf que :
1/ Qu'est-ce que j'allais pouvoir raconter sur ce blog ? Notez que le fait de n'avoir rien à dire ne m'a jamais empêché de me taire. Je peux disserter sur moult sujets dont je ne sais presque rien ! Vive la formation universitaire française !!!!

2/ Est-ce que quelqu'un aura envie de lire ce que j'écris ? Parce que franchement, un blog, c'est quand même pour être lu...

Résultats de mes introspections :
1/ J'ai un sujet en or dans le ventre en ce moment... Un petit être en devenir, remuant et qui prend une place déjà énorme...
Et qui entraîne d'autres choses : des recherches effrénées sur le net pour s'équiper...
Oui, même au bout de trois, j'ai sombré dans le trip "il me le faut, c'est INDISPENSABLE !" Comment ça, j'ai bien fais sans pour les deux premières ? Je vous en pose, moi, des questions !

2/ peut-être qu'au moins les copines viendront me lire et puis, les autres je ne le saurais pas, alors, tant pis :-)
Donc voilà, me voici devant mon écran. Ce qui a failli ne pas arriver d'ailleurs, ce n'est pas facile de créer un blog...Par où on commence d'abord ?

Fine mouche (si on ne te fais pas de compliment... vous connaissez la suite...), je me suis dis : "Allons voir les blogs des copines si on peut trouver un indice..."

Le blog de Claire ? Aucune indication sur l'origine du blog... Ça commence bien la recherche...

Le blog de Princesse Soso ? "Un logiciel à télécharger : dotclear, ça a l'air sympa, on y va !"
Sauf que, je n'ai rien compris à la façon même de l'installer. Un hebergeur ? Quezaco ?Allez, à la corbeille !

Le blog de LMO : Ça à l'air un peu plus facile... Et me voilà... effectivement, il ne faut pas avoir de connaissances (inutiles) en informatique. Quand je pense que j'ai vu TOUS les épisodes de The Big Bang Theory !

Bon à plus tard pour mon premier vrai billet...

3 commentaires:

  1. oh mais je ne savais pas que tu avais un blog !
    et je découvre que tu m'as mise dans ta liste de blogs ! (mais comment as-tu su me trouver ???)

    merci !

    longue vie à J2S3 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai copié sur Princesse Sosso et LMo pour nos connaissances communes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans la blogosphère !

    Meuh nan DotClear c'est pas compliqué ;-)
    La Pestouille utilise WordPress...
    Mais effectivement c'est l'interface de LMO qui est la plus simple (quelle feignasse celle-là ;-))

    Je te souhaite une belle grossesse et un beau blog... euh, un beau bébé ;-)

    RépondreSupprimer