dimanche 23 août 2009

Dans le série : indispensables...ou pas...

Voilà le résultats des heures de shopping sur le net, en vue de l'arrivée de la petite demoiselle :

Les couches lavables
Plus ou moins convaincue par une collègue super écolo, je me suis penchée sur le sujet.
Les pour :
- Protection de la planète, rien que d'imaginer le tas que représente les  couches que mes deux aînées ont utilisé, j'ai des sueurs froides...
- Il paraît que c'est meilleur pour la peau des bébés. Les couches jetables seraient composées d'une quantité de produits chimiques phénoménale.
- 1500 euros d'économies...On achète un pack, un fois et basta jusqu'à 3 ans. Bon l'investissement est de 300 euros environ...
Les contres :
- les lessives : d'une, c'est saoulant, le linge c'est ma bête noire.
- L'utilisation d'eau pour les laver...
- C'est moins absorbant... Mais ils sont propres plus tôt du coup...
Objectivement, les "pour" ont gagné...
Du coup, je me suis lancée dans une quête du pack avec le meilleur rapport qualité -prix. J'ai choisi les tailles uniques 3 à 15 kilos. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, ça avait l'air bien !!!
Voici le site gagnant : http://www.naturel-discount.com
Si vous voulez commander et gagner 10 % Voici mon code parrain : IJ11542
Je vous en dirait plus dans quelques semaines....

La baignoire Shantala :




Là, rien de rationnel, j'ai craqué!!!
Acheté également sur naturel discount : 17,10 euros






L'écharpe de portage :
Que de bons échos sur le contact peau à peau, la faculté de calmer les pleurs et le fait d'avoir les mains libres, en portant le bébé..
La mienne, c'est une Storchenwiege ... (naturel discount aussi : 78,99 euros)
Après, les nœuds c'est une autre histoire... là je m'entraîne sous le regard de mes filles à faire le nouage, à l'aide d'une de leur poupée...
Ce qui est drôle avec les nenettes, c'est qu'elles sont déjà écolos convaincues, les couches lavables, les écharpes, elles adhèrent à 100 % et d'ailleurs, à leur demande, je leur installe leurs poupées en écharpe...




La couverture miracle : 
Ça c'est un nom plein de promesses, non ?
Il parait que ça calme les coliques et aide à s'endormir. Alors, vu que ce n'est pas cher, j'ai opté pour quelques heures de sommeil en plus, si jamais ça fonctionne !!!
Trouvé sur Amazon : 17,00 euros
En fait, c'est le vieux principe de l'emmaillotage, remis au goût du jour...







Il y a 9 ans, lors de la naissance de ma première minette, rien de tout ceci n'existait, ou alors très peu...
D'ailleurs, qu'en aurais-je pensé à l'époque ?
Effet de mode, réel progrès écologique, retour dramatique en arrière (selon les femmes de la génération de ma mère, allaitement et les couches lavables, c'est du terrorisme anti-féministe !!!)
Je me rends compte, que le passage aux couches lavables demande quand même un minimum de réflexion.

2 commentaires:

  1. C'est la reflexion que je me faisais... Il y a 8 ans et demi (déjà!!!!!) que Mouflette est née, et à cette époque, la plupart des nouveautés n'existaient pas (c'est le principe d'une nouveauté tu vas me dire...), et je ne m'en portais pas plus mal.

    L'allaitement est quand même à mon avis la meilleure invention qui soit pour nourrir son bébé (mais je respecte celles qui ne veulent pas y avoir recours), et ce n'est en aucun cas un retour en arrière que de désirer nourrir son bébé comme la nature l'a prévu, ni du barbarisme, ni quoi que ce soit, c'est juste naturel, point!

    Pour l'emmaillotage, je suis plus mitigée. Ayant eu un bébé hyper dynamique dès ses premières minutes de vie, j'imagine tout à fait sa réaction si je l'avais empêchée de bouger en la mettant dans ce genre de couveture. La fin probable aurait été ma surdité... Ou le jetage immédiat de la couverture, ou, eventuellement, sa transformation en doudou!
    Mais si y'a des enfants que ça calme, pourquoi pas!!

    BRvo pour ton blog. Ce n'est plus d'actualité pour moi pour le moment (tous ces trucs de grossesse et de maternité) mais je te lirais avec plaisir, en espérant que j'en ai rapidement l'utilité :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est petite cette baignoire !!

    Bébé emmailloté pourquoi pas, mais il parait que moi je ne suis jamais restée emmailloté très longtemps !

    RépondreSupprimer